Bellastock est né en France en 2006 au sein de l’école d’architecture de Paris-Belleville grâce à des étudiants, aujourd’hui diplômés qui ont voulu palier au manque de manipulation et d’expérimentation pratique dans leur cursus.

Bellastock oeuvre pour la valorisation des territoires et de leurs ressources en proposant des alternatives à l’acte de construire. Elle travaille sur des problématiques liées aux cycles de la matière, au réemploi et à la préfiguration des transformations territoriales. L’association propose et met en place des alternatives architecturales innovantes, écologiques et solidaires, avec la volonté de les partager auprès du grand public.

Depuis 2011, le concept a été repris à travers le monde jusqu’à former un réseau international d’acteurs et de projets oeuvrant en faveur d’une nouvelle façon de construire la ville, créant ainsi une plateforme internationale de recherche expérimentale autour de la matière, de l’environnement et du développement durable dont le noyau est Bellastock France. 

Naviguez sur le site afin pour tout connaître de Bellastock France

alexisleclercq_bellastock2012