04
06
2021
Festival

Festival Bellastock 2021 : inscriptions ouvertes !

Les inscriptions au festival Cité Vivant qui se tiendra du 15 au 18 juillet à Evry-Courcouronnes sont ouvertes ! 300 places seulement !

Enfin ! Le festival Bellastock fait lui aussi son retour en 2021, et a profité de cette période étrange pour faire peau neuve ! Après Cime City en 2018 et Melting Botte en 2019, le festival revient à Evry-Courcouronnes du jeudi 15 au dimanche 18 juillet prochain. Cette année nous a permis de réfléchir à comment le festival pourrait évoluer pour mieux valoriser les lieux et leurs ressources, tout en gardant ses « fondamentaux ». Après 15 années d’existence, nous avons voulu faire du festival un outil d’urbanisme de transition au service de son territoire d’implantation. En 2021, 2022 et 2023, le festival se sédentarise sur un nouveau site, la Maison Sainte-Geneviève, pour préfigurer un lieu d’apprentissage par l’expérience à l’échelle 1 : le CAAPP. Ces trois années correspondent à trois temps de préfiguration : l’implantation, l’outillage, l’ouverture. Chacun de ces temps donnera lieu à un festival Bellastock dédié à une thématique actuelle.

Le Vivant !

En 2021, nous souhaitons poser la question du rapport au Vivant au moment de s’implanter sur un site. Le Festival Cité Vivant proposera à ses participants d’étudier cette question au travers d’un grand chantier collectif qui donnera la part belle à la question du paysage, et d’une programmation culturelle que nous avons souhaité étoffer pour alterner les temps « expérientiels » et multiplier les temps d’échange et d’acculturation, tout en conservant l’esprit festif et convivial auquel nous tenons particulièrement.

INSCRIPTIONS ET PROGRAMMATION

Pour connaitre le programme de cette année et vous inscrire, c’est par ici !