Type de contrat
CDD évolutif
Temps de travail
35h
Lieu de travail
Paris
Poste à pourvoir
01/02/2021
Bellastock est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif d’architecture qui oeuvre pour la valorisation des lieux et de leurs ressources en proposant des alternatives à l’acte de construire. La structure engagée dans la transition écologique, développe depuis 2012 une expertise pionnière en France sur le réemploi de matériaux de construction, et une réflexion plus globale sur l’urbanisme de transition. A travers ces pratiques, Bellastock oeuvre pour le développement d’une économie circulaire appliquée au secteur du BTP, essentielle pour la fabrique de territoires durables.
Dans le cadre de son développement, Bellastock recrute un·e collaborateur·rice qui aura l’opportunité de prendre part à des études et missions d’accompagnement en cours sur des problématiques variées autour du réemploi des matériaux et de la gestion des déchets du bâtiment.
Le profil recherché
Nous recherchons un·e candidat·e de formation ingénieur·e ou ingénieur·e-architecte bénéficiant de 2 ans d’expérience dans le secteur des matériaux et déchets du bâtiment dans le cadre de l’économie circulaire. L·e·a candidat·e aura une bonne connaissance du domaine du BTP : réglementation environnementale, matériaux de construction et gestion des déchets (secteur privé et public). Ce poste requiert un·e candidat·e faisant preuve de rigueur et de méthode, et qui soit à l’aise pour communiquer aussi bien en équipe qu’avec des interlocuteur·ice·s exétrieur·e·s.
La maîtrise des outils bureautiques (rédaction, tableurs, présentations) et numériques est indispensable, et des compétences en développement informatique seraient un plus. Une appétence pour le travail sur terrain est nécessaire, et un intérêt pour le domaine de l’architecture serait appréciée.
Missions
_ Participer à des projets d’économie circulaire liées au réemploi des matériaux dans le bâtiment (AMO et MOE)
_ Participer au développement d’outils de travail pour appuyer ces missions
_ Participer à des travaux de recherche & développement pour la structure
Conditions de travail
_ CDD de 6 mois pouvant déboucher sur une embauche définitive
_ Rémunération à négocier (26 à 28 K€)
_ Indemnités de repas et de transport (vélo ou RATP)
_ Prise en charge de la mutuelle à 100%
_ Une ambiance incroyable