06
04
2021
Événement

BELLA—SHOW !

Web-TV : Le replay par ici !

On vous présente, non pas 1, non pas 2, mais 3 festivals Bellastock !

06
04
2021

2021 : Le festival Bellastock revient !

Pour le quinzième anniversaire de son festival, Bellastock organise une soirée inaugurale, le BELLA—SHOW, un plateau webTV en live retransmis sur les réseaux ! Voici le replay !

Après une année de pause que nous avons souhaité prendre, nous vous proposons d’assister au BELLA-SHOW premier du nom*, pour vous présenter le fruit d’un réflexion sur le festival Bellastock mené avec l’ensemble des sociétaires de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif que nous sommes depuis 2019. Pour ses quinze ans, le festival Bellastock deviendra un outil d’urbanisme de transition, mis au service de la préfiguration du CAAPP (Centre Art Architecture Paysage et Patrimoine) pour les trois prochaines années…

* Plutôt deuxième en réalité, mais ça pèse un peu plus de dire ça.

Le programme

Le CAAPP ?

Nous vous présenterons le CAAPP (Centre Art Architecture Paysage et Patrimoine), lieu d’ancrage des trois prochains festivals qui par symbiose auront pour objectif de préfigurer ce laboratoire à ciel ouvert en devenir pour l’expérimentation à l’échelle 1… Les partenaires du projet invités reviendront sur cette préfiguration hors-normes, pour un lieu hors-normes.

Première étape : « Cité Vivant »

Le festival Bellastock 2021, première étape de cette préfiguration vous sera présenté plus en détails. Intitulée « Cité Vivant », cette édition abordera la question du rapport entre le Vivant, l’architecture et l’aménagement du territoire plus largement, mais on ne vous en dit pas plus… (à quoi bon vous proposer cet événement sinon ?)

Le festival Bellastock dédié au Vivant aurait dû se tenir en 2020, et a été décalé d’un an en raison de la crise du Covid. Un cycle de conférences avait alors été initié en mars 2020, mais n’avait pas pu s’achever. Retrouvez les captations des 2 premières conférences du cycle “S’implanter : (se) planter ?” :
« A quoi sert l’analyse ? » 04/03/20, ENSA Paris-Belleville
« Que faire du sol ? » 11/03/20, ENSA Paris-Belleville

Un nouveau format et des surprises !

Enfin, on vous réserve la fin la présentation du nouveau format du festival Bellastock. Des nouveautés, et donc des surprises qui nous l’espérons animeront votre créativité…

Les participants !

Intervenants

  • Sébastien Marot, parrain du festival Cité Vivant, Professeur à l’ENSA Paris-Est.
  • François Brouat, directeur de l’ENSA Paris-Belleville.
  • Maxime Bonnevie, président de Bellastock et directeur des Grands Ateliers Innovation Architecture.
  • Antoine Aubinais, co-directeur de Bellastock, et coordinateur des projets CAAPP et Cité Vivant
  • Zoé Bourret, chargée de mission chez Bellastock, et coordinatrice du festival Cité Vivant

Production vidéo

Tema.prod !

Lieu

La Station — Gare des Mines

Partager