De 2012 à 2014, Bellastock France monte le projet international Waterworld qui associe créations architecturales, événement artistique et pédagogique ainsi qu’une recherche sur la problématique écologique contemporaine du rapport entre l’architecture et l’eau. Il est pensé en deux temps avec l’organisation de deux festivals d’architecture expérimentale en France (24 mai au 1e Juin 2014) et en Chine (18 au 21 septembre 2014).

En partenariat avec le Consulat Français de Wuhan, les autorités chinoises et des universités Chinoises une équipe de Bellastock France a mené un travail sur 2 ans de sensibilisation sur l’architecture et son impact environnemental. Le projet Waterworld permet de travailler ensemble la question de la diversité culturelle en tant que fondement créateur de nouvelles possibilités architecturales et d’identifier les meilleures pratiques et les difficultés que les deux parties peuvent rencontrer dans leur quotidien d’action.

Dans l’optique de faire perdurer ce travail de nouveaux workshops et interventions sont mis en place depuis la fin du festival Waterworld Chine.

waterworld-chine_500_allongé