SUPERSTOCK, 10ème édition du festival annuel de Bellastock, commence dès le premier week-end de juillet pour une durée de 2 semaines (du 1er au 17 juillet 2016).

aleclercq_bs16_miko-inauguration_85Après le week-end d’inauguration consacré aux rencontres Superville, la première phase chantier commence lundi 4 juillet. Les différents collectifs présents se répartissent les tâches afin de réaliser les fondations des différentes installations éphémères .
Pour cela, un cahier des charges a été produit et un stock de matériaux et d’outillages est à disposition pour permettre le meilleur résultat possible.

Du 8 au 10 juillet, le site est ouvert pour l’inauguration du chantier Superville accompagnée d’une programmation culturelle dès le début de l’après-midi. En parallèle, les membres de l’association Disco Soupe se réunissent pour organiser leur première Disco Campus.

Enfin, mercredi 13 juillet, l’ensemble de l’équipe Superstock (bellastock, bénévoles, membres du réseau Superville) accueillent et présentent le déroulé du chantier aux festivaliers. En après-midi, les festivaliers se répartissent en groupe de travail pour concevoir les futures aménagements du Parc Départemental de la Bergère. Jeudi 14 et vendredi 15 juillet sont
consacrés à la construction.Alex-Leclercq-9

L’inauguration des installations éphémères a lieu samedi 16 juillet, cette journée (anniversaire des 10 ans de Bellastock) est consacré à l’expérimentation des installations avec les usagers du parc de la Bergère et le public venu pour l’événement. Les installations restent implantées dans le parc au minimum jusqu’à la fin de l’été.

Dimanche 10 et 17 juillet, il sera possible de participer à une visite guidée de l’ensemble du site du festival. Le RDV est fixé à 15h à l’entrée de la friche Miko.

Dans le cadre de l’Eté du Canal, le collectif Hydropathes s’occupe d’animer SUPERSTOCK sur l’ensemble des week-ends du festival. Ces événements (Dj set & Live musical, récits d’histoires, journée hiphop, débat, mapping vidéo, sport …) sont gratuits et bien évidemment ouvert à tous ! 

Le SUPER PROGRAMME en détail !

Rejoindre l’événement du prochain week-end pour recevoir les informations de toute dernière minute !

Pour vous rendre sur le festival Superstock

  • Depuis le métro Bobigny-Pablo Picasso – ligne 5 – (15 minutes à pied), prendre
    la sortie Hôtel de ville et suivre au sol les indications « Port de Loisirs – Friche Miko »
  • Prendre le bus 147 et descendre Rue de Paris N°155, la Friche Miko est en face.
  • Les samedis et dimanches, des navettes fluviales (CDT 93) rejoignent Paris (Jaurès) et le festival (Port de Loisirs-Bobigny) par le canal toutes les 1/2 heures (1€ le samedi, 2€ le dimanche)